Actualité : Economie sociale et solidaire : participez à l’appel à candidatures

Le 12 avril 2012

En 2011 une concertation a été menée afin de dynamiser le développement de l’économie sociale et solidaire en Picardie. Différents axes opérationnels ont été mis en perspective (rendez-vous sur www.concertationESSenpicardie.fr pour plus de détails) avec notamment le déploiement d’une démarche expérimentale de développement local mutualisée et coordonnée au niveau régional.

La méthode privilégiée a été choisie : elle s’inspirera principalement de la « Fabrique à initiatives » développée par l’AVISE (Agence de Valorisation des Initiatives Socio-économiques) et sera adaptée aux réalités régionales.

Avant d’essaimer cette méthode sur l’ensemble de la Picardie, elle sera affinée sur quelques territoires expérimentaux avec l’appui d’acteurs de terrain en mesure d’intervenir au niveau local.

Vous trouverez, l’appel à candidatures visant à identifier ces territoires et ces acteurs sur le site www.concertationESSenpicardie.fr.

Les informations demandées sont volontairement succinctes. Elles permettront avant tout de juger de la volonté de chacune des parties prenantes de s’investir sur ce projet. Elles permettront aussi d’objectiver les choix des territoires et des acteurs retenus par le comité de pilotage.

Si vous souhaitez vous investir dans la mise en œuvre de cette expérimentation, vous pouvez remplir le dossier de candidature et le retourner d’ici le 7 mai.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter les personnes en charge du pilotage de ce projet

· Caroline DEJONGHE pour le Conseil régional : 03 22 97 29 68 (cdejonghe cr-picardie.fr )

· Arnauld DEHEDIN pour l’Etat : 03 22 33 84 28 (arnaud.dehedin picardie.pref.gouv.fr )

· Yann JOSEAU pour la CRESS : 03 22 66 07 65 (direction cress-picardie.org)