Education Scoutisme Loisirs

Centre de vacances

Lieu : GOUY

Objet de l'association

L’association Education Scoutisme Loisirs est un mouvement de scoutisme et d’éducation populaire nous sommes laïques, ouvert à tous sans distinction d’appartenance religieuse, sociale et politique, notre scoutisme propose une méthode d’éducation complémentaire à la famille et à l’école et vise un épanouissement complet de la personnalité de chacun. Nous nous donnons comme objectif de former des jeunes et des adultes motivés par un Idéal Élevé, prêts à s’intégrer dans la société de demain et à agir sur elle pour la rendre plus conforme à leur inspirations. Nous voulons développer en eux des qualités intellectuelles et physiques, et des traits de caractère telle ; que l’honnêteté, le courage, la prise d’initiative, l’ouverture vers autrui, le sens des responsabilités, la persévérance, la participation et l’action selon les méthodes préconisées par le fondateur du Scoutisme Baden Powell.

Activités

Organisation de séjour de vacances chantier nature et insertion, Projets des jeunes

Adresse : Lieu Dit du Mont Saint-Martin Centre Scout La P'tite Pierre
Commune : GOUY