Education à l’environnement

Lieu : Amiens
Influence : Régionale

Objet de l'association

En Savoir Plus est une association de loi 1901, créée en 1992 qui agit pour l’évolution de l’éducation à l’environnement pour un développement durable.
En Savoir Plus a pour objectifs l’information, le conseil et l’éducation à l’environnement de tout type de public, afin d’agir pour un développement durable. L’association intervient sur des problématiques environnementales orientées vers la participation des citoyens, auprès des jeunes ou des adultes, sur toute la Picardie.
Fort d’un contact permanent avec tous les publics, En Savoir Plus apporte ses compétences aux décideurs pour répondre à leur demande de mise en place d’actions d’éducation à l’environnement pour un développement durable sur leur territoire.

Activités

Nos activités sont nombreuses et variées. Nous les classons suivant « nos métiers » et selon trois axes :
- INGÉNIERIE ET ACCOMPAGNEMENT DE PROJET
Fort d’un contact permanent avec tous les publics, En Savoir Plus apporte ses compétences aux décideurs pour répondre à leur demande de développement et de mise en place d’actions d’éducation à l’environnement pour un développement durable sur leur territoire.
En Savoir Plus s’implique à leur coté dans toutes les étapes du projet, depuis la phase d’ingénierie jusqu’à l’évaluation des résultats en passant par l’accompagnement à la mise en œuvre.
- ANIMATION ET CRÉATION PÉDAGOGIQUE
Grâce à son expérience d’animation, En Savoir Plus possède un savoir-faire avéré en création d’outils pédagogiques variés, allant d’une remorque aménagée à des maquettes, des expositions, des malles et des jeux.
- FORMATION
La connaissance et l’expertise de terrain d’En Savoir Plus la positionnent comme un acteur à part entière pour apporter une offre de formations concrètes, répondant avec justesse aux besoins des collectivités, des établissements publics et privés. Grâce à leur expérience professionnelle, les formateurs garantissent à chaque personne d’évoluer individuellement dans un cadre collectif.

Adresse : 52 rue du Vivier
Commune : Amiens