nov.

Entre souffle et paroles, musique et contes traditionnels

Organisé par : Agence régionale de la langue picarde
Catégorie : Culture
Lieu : Médiathèque - 3 cour des Lettres Auditorium Rostropovitch - espace culturel François Mitterand - rue de Gresves

18h :Rencontre autour du conte et de la musique traditionnels de Picardie
Avec Ghislaine Desmaris musicienne, Jean-Marie François,conteur et les élèves du cours de Pipasso de Beauvais

Au cours de cette rencontre, Ghislaine et Jean-Marie uniront leur talent pour vous présenter les instruments traditionnels du spectacle « Entre souffle et paroles » (l’épinette, le carillon, le pipasso, la flûte) et la richesse de la littérature orale de Picardie. Ils proposeront d’enrichir cette découverte par un échange avec le public.
Ce sera aussi l’occasion pour les élèves du cours de Pipasso du Conservatoire Eustache-du Caurroy de présenter leur atelier et de partager leur expérience sur l’apprentissage de l’instrument.

20h30 : "Entre souffle et paroles", musiques et contes picards *
Avec Ghislaine Desmaris à l’épinette, pipasso, flûte et carillon, et Jean-Marie François, auteur et conteur picard

« Entre souffle et paroles » est une création originale qui mêle musiques et contes traditionnels de Picardie. Ghislaine Desmaris (du groupe Amuséon) sera aux instruments avec son pipasso (cornemuse picarde), son épinette et son carillon ; Jean-Marie François sera aux histoires, avec les loups, le diable, les fées et les lutins, et c’est en duo qu’ils entonneront quelques chansons traditionnelles telles que « El fête ed St-Ouen » ou « Mme Duvivier ».
*Ce spectacle est proposé dans le cadre de la programmation du Conservatoire Eustache-du-Caurroy

Ce sont des animations du festival picard Chés Wèpes du Grand Beauvaisis

Jeudi 10 novembre

18h : rencontre avec les artistes à la médiathèque de Beauvais