Exposition "Versailles revisité"

Du 15 janvier au 20 mars 2016, l’exposition "Versailles revisité" s’ouvre aux visiteurs dans le péristyle du Musée des Beaux-Arts d’Arras. Elle présente les œuvres produites par les élèves des filières des métiers d’art qui revisitent les styles et techniques de l’époque de Versailles.

Douze lycées professionnels du secteur public et privé de l’académie de Lille ayant des sections en lien avec la création et les métiers d’art, ainsi que l’Institut des jeunes sourds d’Arras, vous proposent une relecture de certaines œuvres de l’exposition "Le château de Versailles en 100 chefs-d’œuvre".

Les productions
Chaise, buste de marbre, console, miroir, torchère…, présentées dans un espace tout en courbes et contre-courbes, revisitent les styles et les techniques emblématiques de l’art français qui ont fait la gloire de Versailles.

Cette exposition s’inscrit dans le cadre de la troisième saison de la programmation en résonance de l’exposition "Le château de Versailles en 100 chefs-d’œuvre".

Etablissements participants
Lycée Le Corbusier à Tourcoing, lycée Charlotte Perriand à Genech, lycée Jean-Charles Cazin à Boulogne-sur-Mer, lycée Jacques Le Caron à Arras, lycée Guy Debeyre à Dunkerque, lycée André Malraux à Béthune, lycée Louise de Bettignies à Cambrai, Centre d’éducation pour jeunes sourds, lycée Notre-Dame du Tilleul à Maubeuge, lycée Sainte-Marie à Bailleul, lycée Saint-Paul à Lens et le lycée Mont de Flandre à Hazebrouck.