DU
AU
sept.
2011

Exposition "Lamorlaye d’hier à aujourd’hui" dans lecadre des journées du patrimoine

Organisé par : Association Lamorlaye Mémoire & Accueil (ALMA)
Catégorie : Culture
Lieu : Jardin de la mairie, face au Foyer culturel entre la rue du général Leclerc et la rue de la Tenure

Chaque panneau présente une vue de Lamorlaye à deux époques : le début du 20ème siècle, avec une carte postale ancienne, et notre époque (précisément en 2007), avec une photographie réalisée dans les mêmes conditions de cadrage, de lumière et de profondeur de champ. Un commentaire rappelle l’histoire du lieu ; une carte de Lamorlaye permet de le situer dans la ville. Les photographies et le « nettoyage » des cartes postales sont l’œuvre de Patrick Quintard. Les notices historiques ont été réalisées par l’ALMA. Une première version de cette exposition a été présentée en décembre 2007. L’exposition comporte 43 panneaux.

samedi 17 septembre et dimanche 18 septembre de 9h à 18h

Luciennne Jean, secrétaire de l’ALMA : 06 22 05 42 36 et lamorlayealma hotmail.com