FORMAT NATURE

Lieu : Venette
Influence : Département

Objet de l'association

Face à l’ampleur des données accumulées en écologie scientifique et pratique depuis des décennies, des constats et des alternatives qui en découlent, l’association FORMAT NATURE a vu le jour en 2000 dans un esprit d’indépendance et s’est fixé pour objectif d’informer, sensibiliser, éduquer et former à la protection de l’environnement toute personne désireuse d’aller dans le sens d’une production et d’une consommation qui s’appuient sur le fonctionnement des écosystèmes et cherchent à optimiser les richesses naturelles : EAU, SOLS, BIODIVERSITE en général et les VEGETAUX en particulier ...

Activités

Formation/accompagnement à l’écojardinage (gestion et préservation du capital sol, de la ressource en eau, valorisation de la biodiversité, des auxiliaires (pollinisateurs, décomposeurs/fragmenteurs, prédateurs des ravageurs des cultures), des plantes sauvages et de leurs nombreux usages (alimentaire, médicinale, engrais ou pesticides naturels, ...),
Formation/accompagnement au développement du compostage ménager,
Informations sur l’éco-consommation et la réduction des déchets
Sensibilisation au développement durable et particulièrement aux enjeux environnementaux

Adresse : 100 rue André Mellenne 60280 VENETTE
Commune : Venette