La rentrée universitaire démarre en fanfare ! Avec Festitude, festival pluridisplinaire organisé par le Crous Amiens-Picardie et l’UPJV, du 29 septembre au 7 octobre, les étudiants ne sauront plus où donner de la tête !
Des concerts, du théâtre, des expos, des ateliers, des balades à vélo… n’en jetez plus ! C’est un fait : Festitude, le festival de la rentrée universitaire, vous en mettra plein la vue et les oreilles. Objectifs affichés : présenter la diversité de l’offre culturelle du Crous, de l’Université Picardie Jules-Verne et de ses partenaires, et favoriser l’intégration et l’accueil des nouveaux étudiants au travers de moments de convivialité. Ça se passe à Amiens et à Creil, et c’est gratuit pour les étudiants !
Seront programmés :
Des concerts : Soirée de lancement le 29 septembre au son ragga de Positiv sight suivi de DJ Lurick V qui mettra le feu au dancefloor. Soirée de clôture le 7 octobre où l’on retrouvera des artistes programmés au festival Picardie Mouv : Mehaa, groupe français aux sonorités pop-folk et Crescendo qui enverra ses rimes haut de gamme sur des rythmiques jazzy.
Des expos : Vernissages de l’exposition photographique Cicatrices actives de Megan Laurent à la Faïencerie de Creil et celui de Fragments de vie du peintre contemporain Chris Weppe, à l’espace Camille-Claudel à Amiens.
Des visites guidées : Avec Midi-archi où l’on profitera de la pause déjeuner pour découvrir l’histoire de l’UPJV et de ses différents lieux d’implantation.
Des ateliers : ceux de La Grande Lessive où l’on tend un fil sur lequel vous accrochez ce que vous voulez ! Une restitution d’ateliers de slam est également prévue.
Une soirée consacrée aux jeux vidéo : où les gamers s’en donneront à cœur joie !
Du théâtre et du cinéma : avec la pièce La Divine Eurydice par la compagnie les Arts’matures et Highway to Hell, film de Ate de Jong.
Et bien d’autres choses encore. Bref, un vrai bouillonnement culturel !
Répondre à cet article
Suivre les commentaires :
|
