DU

Catégorie : Culture
Lieu :

Les « belles rencontres » au festival de Auch

Juchées sur leur monocycle, Eléna, Marie, Eloïse et Charlotte porteront haut et fort les couleurs de Cirqu’Onflexe, le centre d’initiation aux arts du cirque d’Amiens métropole, du 22 au 30 octobre à Circa à Auch.
Pour avoir le privilège de présenter leur numéro « Belles rencontres » à l’occasion de cette 23ème édition du festival de cirque actuel, les quatre élèves du cours « ados » de l’association amiènoise ont brillamment traversé les sélections depuis les rencontres régionales qui avaient eu lieu à Creil début avril jusqu’aux rencontres nationales qui se sont déroulées à Amiens les 25,26 et 26 juin dernier.
Cette fois, les quatre jeunes filles âgées de 13 à 17 ans n’auront plus qu’à se faire plaisir. Le festival Circa en effet rassemble les 14 meilleurs numéros sur la centaine présentée au départ par les écoles de cirque de toute la France mais il ne constitue plus un concours en soi.
Il y a quatre ans, Eléna et Marie, les deux plus âgées avaient été sélectionnées pour les rencontres nationales avec un duo. Cette année, elles ont choisi de créer un numéro à quatre avec Eloïse et Charlotte, 14 ans chacune.
Ce même numéro que certains Amiénois chanceux avaient pu découvrir à l’occasion de la dernière fête dans la ville et sur Agora.