Festival R4

Le sol va trembler dans le petit village de Revelles  ! Passage obligé des formations rock made in Picardie, le Festival R4 débarque avec toute la fougue de ses 17 ans d’existence. En tête d’affiche nationale, une pointure du punk-rock féminin qui décoiffe : Mademoiselle K.

Une programmation exigeante

Attention, ça va déménager les 3 et 4 juillet  ! Pendant 2 jours, le gratin du rock’n’roll picard a bien l’intention d’enflammer la scène en plein air du festival R4 : Mankind Theory et son rock aussi percutant qu’un crochet au creux de l’estomac, les Amiénois de Mazonit et leur subtil alliage de riffs incisifs et de voix féminine ou encore Taman Shud seront de ceux qui mettront le feu aux poudres.

Avec une innovation cette année, la présence d’une scène électro-acoustique à proximité de la scène amplifiée. Objectif : proposer en alternance plus de concerts et des sonorités différentes aux spectateurs.

En point d’orgue du festival, le samedi 4 juillet, le concert de Mademoiselle K en tête d’affiche nationale, qui embrasera à coup sûr la scène et le public de son punk-rock rageur après son passage aux Solidays.

Le plus : Le R4, qui n’a rien à envier aux festivals les plus renommés avec son écran géant et sa grande qualité sonore, est entièrement gratuit  !

Un festival solidaire et éco-responsable

"De la musique avant toute chose..." disait à juste titre Verlaine, mais pas seulement  ! Le R4, c’est aussi un village associatif extrêmement diversifié qui prendra place pendant toute la durée du festival : drogues, alcool, SIDA, toutes les préventions y seront abordées. Ce sera aussi l’occasion de rencontrer des associations engagées comme Greenpeace, les Butineurs, une association qui informe sur les dernières découvertes scientifiques, mais aussi des artisans locaux. Des stands adaptés aux enfants seront également présents.

Et si la musique adoucit parfois les moeurs... elle préserve aussi la nature. Avec le R4, le terme festival ne sera pas synonyme de dépotoir. Tri sélectif, gobelets réutilisables, toilettes sèches, le festival R4 est un festival respectueux de l’environnement et adhère à la plate-forme "éco-événement en Picardie".

Du rock, de l’associatif, du développement durable : c’est l’équation parfaite du R4  !


Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


À noter

23
sept
2017
29
sept
2017
30
sept
2017

Découvrez les assos

Partenaires

Conseil régional Nord Pas de Calais - Picardie

Conseil régional Hauts-de-France / Nord Pas de Calais - Picardie

Pic'@ssos est un outil au service du développement de la vie associative mis en œuvre par la Région Hauts-de-France / Nord Pas de Calais - Picardie.
Le mouvement associatif

Mouvement associatif

Pic'@ssos est soutenu par le Mouvement Associatif de Picardie.

La région
vous attend.

En inscrivant votre association, vous vous offrez :
  • Une plus grande visibilité au public
  • De nouveaux partenaires pour vos projets
  • Une synergie avec les autres associations
Inscrire mon association