DU

Organisé par : CLAJ
Catégorie : Culture
Lieu : Salle André POMMERY 117 avenue des Déportés 60600 Clermont

L’association CLAJ est heureuse de vous présenter le Festival des ZICOPHONIES de Clermont de l’Oise avec CALI et BABYLON CIRCUS en tête d’affiche les 24 et 25 mai 2013.
Cette 18ème édition présente à nouveau des têtes d’affiche nationales qui partageront la scène avec 14 groupes de rock de la Région Picardie au service d’une seule cause :
faire des Zicophonies une fête de la Musique avant l’heure.
Pendant 2 jours, la salle A. Pommery de Clermont de l’Oise et son espace vont devenir un lieu d’échange, de culture, de
rencontre et de fête pour les musiciens et le public.

Vendredi 24 mai :
CALI (Roomonfire en première partie) :
Voilà l’album et la tournée que les fans de la première heure attendaient depuis longtemps. Cali est devenu en quatre albums l’icône engagée et révoltée que l’on connait. Ce cinquième album marque un retour aux sources et fait la part belle aux textes. Aujourd’hui, Cali apparaît beaucoup plus apaisé mais pas pour autant moins tourmenté. Avec tendresse, il parle des gens qu’il aime et, surtout, de son enfance heureuse et de souvenirs amoureux. La voix de l’auteur compositeur est maintenant plus posée et s’accompagne de compositions épurées. La tonalité sombre des textes contraste avec le caractère jovial et débonnaire de l’artiste à retrouver absolument sur scène.

Samedi 25 mai :
BABYLON CIRCUS (Mascarade en première partie) :
Avec plus de 1000 concerts, 30 pays traversés et toujours la même énergie dévorante, Babylon Circus est un groupe engagé qui emmène toutes les cultures dans son sillage avec de la chaleur, de l’amour, du rythme et une générosité prompte à faire tomber toutes les barrières. Il propose un mélange de ska, de rock, de reggae et de chanson. Ils chantent leur vie quotidienne, les sentiments, l’amour mais surtout l’importance de la vie. Babylon Circus, c’est aussi un jeu de scène véritablement explosif, on rigole, on pleure, on danse. Sûrement l’un des meilleurs groupes ska-festif à la Française.

Mascarade :
Ils s’autoproclament "hip-hop de rockers". En effet, Jibé (guitariste de Marcel et son orchestre) et Jneb (artiste protéiforme) se sont acoquinés pour servir une musique à la croisée des genres où se côtoient et s’entrechoquent les recettes du hip-hop et du rock ! En somme MASCARADE ce n’est pas du (vrai) hip-hop et ce n’est pas non plus du (vrai) rock ! On pourrait qualifier leur musique de musique hybride soutenue par des textes en français faisant la part belle à l’humour et largement teintés d’auto-dérision ! Vous l’aurez compris, la rencontre musicale de Jibé et de Jneb fait des étincelles ! Prêts à mettre le feu, les deux compères sont accompagnés de Bidingue (claviériste de Marcel et son orchestre) et de Tof (ex gratteux de La Cavaska).

Ils partageront la scène électrique le 25 mai avec :
Périf, Ghost Amber, Chemical Fever, Noise’n’Blackout, Splice, Orlag, Mixtape Radio et A poil.

Sur la scène acoustique du 25 mai :
Les fils de flûte, Les pinailleurs, Por H o por V, Your own film et Pristine Grey.

Pour réserver :
Réseaux Fnac et Ticketnet.
Centre socioculturel de Clermont :
infos : 03 44 19 23 44
Magasin le Mange Disques à Clermont :
infos : 03 44 78 39 98
Et guichet sur place (dans la limite des places disponibles)

Tarifs :
24 mai : 25€