DU

Organisé par : CLAJ
Catégorie : Culture
Lieu : 118 avenue des Déportés, 60600 Clermont

L’association CLAJ est heureuse de vous présenter le Festival des ZICOPHONIES de Clermont de l’Oise avec RENAN LUCE, SAULE et BROUSSAÏ les 23 et 24 mai 2014.
Cette 19ème édition présente à nouveau des têtes d’affiche nationales qui partageront la scène avec 14 groupes de rock de la Région Picardie au service d’une seule cause :
faire des Zicophonies une fête de la Musique avant l’heure.
Pendant 2 jours, la salle A. Pommery de Clermont de l’Oise et son espace vert vont devenir un lieu d’échange, de culture, de
rencontre et de fête pour les musiciens et le public.

RENAN LUCE est de retour avec son troisième album et ses nouvelles chansons nourries de son goût du portrait vécu, d’anecdotes délirantes et ordinaires à la fois.
Après le carton de ses albums Repenti en 2006 et le Clan des Miros en 2009, ses disques d’or et de platine, l’interprête de la Lettre, Les Voisines, On est pas à une bêtise près et de bien d’autres, repart en tournée et se posera le temps d’une soirée aux festival des Zicophonies pour un concert unique et toujours extraordinaire.

SAULE a déjà publié deux albums très réussis qui lui ont assuré une petite place dans le cœur du public. Mais "GÉANT" est un nouveau départ. Le chanteur y explore de nouveaux territoires, aux confluents de deux cultures qui s’ignorent trop souvent : le rock anglo-saxon de ses premières amours musicales adolescentes (Jeff Buckley, Radiohead) et la chanson dans laquelle il baigne depuis sa plus tendre enfance (Brassens, Gainsbourg). Réalisé par Charlie Winston que l’on retrouve d’ailleurs sur l’excellent titre Dusty Men, "GÉANT" est un album libéré, sur lequel SAULE se lâche et trouve enfin sa voie, unique et originale, mais aussi sa voix, sublime et ensorcelante.

De l’Olympia parisien en passant par les Francofolies de Montréal ou encore le JARIA Reggae Festival à Kingston, les musiciens de BROUSSAÏ nous démontrent depuis une dizaine d’années qu’ils peuvent enflammer n’importe quelle scène. L’osmose opérée avec le public durant leurs représentations amène rapidement la presse à qualifier le combo de "groupe de scène". Reconnue aujourd’hui comme l’une des formations phares du reggae hexagonal, Broussaï passe le mois de février 2012 en Jamaïque sur les terres sacrées du reggae, où le groupe enregistre un quatrième album. Kingston Town, aux vibrations résolument plus roots, qui sonne comme un hymne à la vie dans le coeur d’un voyageur, a été élu meilleur album reggae français aux Victoires Du Reggae 2013. Le groupe séduit encore une fois par la lucidité de ses textes et par la dynamique de ses instrumentales, il nous expose toujours plus clairement sa vision du monde, une vision ouverte et attentive.

Plus d’infos sur les groupes amateurs bientôt ......
La programmation est belle et saura vous plaire.

Vendredi 23 mai, 20h : Renan Luce (The Cartrax en première partie)
Samedi 24 mai, ouverture des portes à 14h00 pour la scène picarde
20h Saule, 22h45 Broussaï