DU

Festival picard Chés Wèpes Bocage-Hallue

Organisé par : Agence régionale de la langue picarde
Lieu : selon communes du territoire Bocage-Hallue

Chés wèpes font bourdonner le picard !
Le territoire Bocage-Hallue se prépare à les accueillir !

Chés wèpes… ? Qu’est-ce donc… ? Un insecte exotique qui colonise notre région… ?! Insecte, oui ! Car si on s’en tient à la traduction, ce mot désigne en français « les guêpes ». Mais exotique … ? Non, il n’y a rien de plus « local » ! Par son double sens picard, un wèpe désigne aussi un personnage attachant, un sacré loustic, un boute-en-train !
C’est cette image énergique, « bourdonnante » que s’attacheront à mettre en valeur les artistes du festival picard Chés Wèpes ! Ils vous donnent rendez-vous du 19 juin au 5 juillet avec la langue et la culture picardes. Au programme : contes, chansons, musique, humour… pi ch’est in picard ! Alors, evnez ! Os vous attind ! (…et c’est en picard ! Alors venez ! On vous attend !)
Toutes les manifestations sont gratuites. Plus d’informations sur les dates et les lieux sur www.languepicarde.fr ou en consultant le programme ci-joint.