juil.

A partir de 14h et toute l’après-midi
Jeux picards et d’estaminets
Animés par Servifête
Avec tables d’assiettes, jeux de quilles, jeu du sabot, jeu d’écus…

Clown picard
Avec Joël Dufresne, clown-musicien

Ch’Barnum : Ce spectacle met en scène les aventures de Gustave Kartofen et sa famille. Dernier phénomène d’une espèce en voie d’apparition, cet "Homus Picardus", tour à tour acrobate, jongleur, danseur, musicien, bonimenteur, mène tambour battant un spectacle familial dans la pure tradition du cirque. La frénésie de ce solo clownesque entraîne le spectateur dans une ronde de personnages hauts en couleurs où hommes et animaux se succèdent sur les trois pistes de ce cirque " à l’américaine", sous l’orchestration magistrale d’un monsieur loyal travaillant du chapeau !

Chansons picardo-chti
Avec Alorti, groupe picardo-chti

Al’orti (alors ! ti !) est un duo qui chante en français et en picard... parce que ses musiciens sont de la région de Roubaix et Lille, que ce picard dans lequel ils ont baigné depuis leur enfance leur tient “au cœur et au corps” et leur offre une palette de nuances incomparable pour exprimer tout ce que l’on peut dire dans une chanson. Parce que la variété se doit d’être variée, Al’orti joue tous les styles de musique qu’ils aiment : les musiques caraïbes (reggae, ska, calypso...), la musique jazz (swing, bossa, samba...) sans oublier les musiques d’ici (musette...).

plus d’infos : www.cheswepes.com

dimanche 18 juillet à partir de 14h

cité des bateliers : 59 Avenue de la Canonnière – 60150 Longueil-Annel – 03 44 96 05 55
Contact citedesbateliers.com – www.citedesbateliers.com