juil.

Festival picard Chés Wèpes de la Batellerie

Organisé par : Agence régionale de la langue picarde
Lieu : Cité des Bateliers

C’est le 15ème anniversaire de la Cité des Bateliers ! L’occasion pour le festival picard Chés Wèpes de s’associer à cet événement.

La Cité des Bateliers accueille Chés Wèpes dimanche 19 juillet
Pour fêter son 15ème anniversaire, la Cité des Bateliers en partenariat avec l’Agence pour le picard propose pour célébrer l’événement une journée festive, riche d’animations Le premier rendez-vous de cette journée est fixé à 10h pour une balade contée le long du canal. Elle sera emmenée par le diseu picard Jean-Louis Tétart. A partir de 14h, les jeux picards attendent petits et grands pour disputer des parties de tables d’assiettes ou bien encore de jeu de l’écu. Il y en aura pour tous les goûts ! Et à partir de 15h, place au concert Trad’n’folk avec Adrien Helminiak et Marion Gérard et aux histoires à rire de l’humoriste Jean-Louis Tétart. Une dose d’accordéon, de bonne humeur et de picard, voilà la recette pour passer une bonne après-midi ! Tout au long de cette journée, le musée de la Batellerie propose des visites à tarif réduit mais aussi des promenades en péniche. Une bonne occasion de découvrir le milieu de la batellerie, commenté par d’anciens mariniers.
Toutes les animations sont gratuites.

Visite du musée de la Batellerie : 3.80€/adulte et 2.30€/enfant
Renseignements :