Fibro’Actions Picardie - Fibromyalgie

Asso Malades

Lieu : clermont de l’oise

Objet de l'association

Fibro’actions a pour vocation d’oeuvrer pour la reconnaissance de la fibromyalgie en France, nous travaillons en lien avec les institutions et administrations afin de faire changer les choses.

Depuis Novembre 2014, date de création de Fibro’Actions, nous avons réussi à mobiliser autour de la maladie, à sensibiliser l’opinion publique sur la fibromyalgie, à interpeller les politiques, le ministère de la santé, la Haute Autorité de Santé etc… Un travail de longue haleine qui demande beaucoup de moyens humains et financiers afin de défendre vos droits.

Nous avons organisé en partenariat avec l’union d’Association Fibro’Alliance le rassemblement du 12 mai 2015 sur Paris au ministère de la santé qui a été un moment fort d’échanges et de mobilisation.

Depuis le mois de mars 2015, nous travaillons également à ouvrir des antennes locales afin de pallier au manque de soutien, psychologique, administratif, social et à la problématique d’accès aux soins que nous rencontrons.

Les Antennes mises en place ou en voie de l’être : Miramas, Avigon, Niort, Picardie, Caen, Bretagne etc…

Des enquêtes sont également en cours, ce qui va permettre de travailler plus finement avec les administrations afin de faire changer les choses.

Soutien et assistance aux malades atteints de Fibromyalgie

Adresse : 6 rue du clos
Commune : clermont de l’oise