Florence Lesage, vice-championne du monde  !

Du 12 août au 15 août, plus de 60 sélections nationales se retrouvaient au Parc des expositions Anhembi de Sao Paulo pour le plus grand concours international réservé aux jeunes professionnels de moins de 23 ans : la Compétition mondiale des métiers. Au sein de l’équipe de France, la Picarde Florence Lesage (pâtisserie-confiserie) a remporté la médaille d’argent  !

Après des sélections régionales et des finales nationales acharnées, d’intenses mois de préparation, d’exercices en situation de concours et de séances de coaching mental dignes de sportifs de haut niveau, les 45 compétiteurs français étaient enfin prêts à en découdre  ! Pendant 4 jours, ils ont donné le maximum pour exceller dans leur discipline.

Avant son concours quasi-parfait, Florence Lesage se confiait. "Participer à la Compétition mondiale des métiers, c’est une chance unique, une opportunité que l’on ne peut saisir qu’une seule fois dans sa vie. La jeune pâtissière s’est entraînée pendant des semaines pour être prête le jour J. Malgré un stress grandissant, elle s’apprêtait à tout donner, pour ne rien regretter. Pendant toute la durée du concours, je me donnerai à 100%. J’espère qu’une belle surprise m’attendra au bout..."

C’est réussi, avec une médaille d’argent  ! Bravo  !

La Compétition mondiale des métiers, c’est quoi  ?

61 délégations, 3 jours de compétition, des dizaines de milliers de supporters... La Compétition mondiale des métiers est organisée par Worldskills International. C’est le plus grand concours international réservé aux jeunes professionnels de moins de 23 ans. Des dizaines de métiers sont représentés : horticulteur, menuisier, charpentier, cuisinier, peintre en bâtiment, pâtissier... A la clé : des sacrées lignes à inscrire en gras sur les CV et des titres de champions du monde à remporter  !