Formation - Organiser un évènement

Organisé par :
Lieu : Espace Dewailly , Place Dewailly

Organisez vos manifestations !

La Maam propose une formation sur l’organisation d’événements associatifs : réglementation, fiscalité, méthodologie… Un zoom sera fait sur l’accessibilité, les éco-événements, les manifestations sportives et l’interassociatif.

Public : Les bénévoles et dirigeants d’associations organisant des manifestations

Objectif : Savoir élaborer et organiser une manifestation occasionnelle dans le respect des réglementations, et en accord avec son projet associatif ; avoir des pistes et des outils pour réduire l’impact environnemental d’une manifestation, et pour améliorer son accessibilité.

Contenu : Réglementation et fiscalité. Outils pour les éco-évenements, pour des manifestations accessibles aux personnes handicapées. Spécificités des évènements sportifs.

Inscription gratuite auprès de la Maam (03 22 92 50 59 / contact maam.fr)