févr.

Formation - Projet associatif et recherche de partenariats/financements

Organisé par :
Lieu : Espace Dewailly , Place Dewailly

Projet associatif et recherche de partenariats/financements, samedi 4 février 2017 de 9h30 à 16h30 à l’espace Dewailly, place Louis Dewailly à Amiens

Public : Les porteurs de projets et les bénévoles d’associations souhaitant travailler sur leur projet associatif.

Objectifs : Penser son projet associatif sur le long terme, le construire (et le réviser). Construire des actions en cohérence avec son projet associatif. Savoir évaluer ses actions pour les améliorer et les valoriser, particulièrement dans le cadre d’une recherche de partenaires.

Connaître les différentes sources de financement et identifier ceux correspondant à son projet.

Contenu : Méthodologie de projet, outils d’évaluation quantitative et qualitative d’une action, panorama des financements publics et privés, les demandes de subvention, les appels à projets.