févr.

Formation gratuite : "Rentabilité sociale"

Organisé par : GAS
Catégorie : Social et Solidarité
Lieu : Lieu - soit : le lundi 21 fév. 2011 : Dans les locaux du CAJ. 103, rue Thuillier Delambre. 80136. Rivery.

Parce que la productivité ne s’évalue pas seulement en chiffre d’affaire, parce que les actions associatives, si elles ne génèrent pas de profits, contribuent à dynamiser le tissu social et enfin, parce que la richesse ne peut être réduite à une valeur monétaire, cette formation invite à s’interroger sur la rentabilité sociale des associations afin de mieux valoriser la valeur ajoutée de ses actions.

ASTER International, vous propose deux journées animées par Danielle Fournier, de Relais-femmes, Montréal (Québec) pour vous former de manière participative et échanger sur ce thème.

Objectifs
- Ça veut dire quoi au juste l’économie ? Qu’est-ce que la richesse ? définition d’un monde en mutation.
- La rentabilité sociale : définition, valeur ajoutée. Exemple des entreprises collectives et solidaires.
- Les indicateurs sociaux, le processus participatif et démocratique pour élaborer des indicateurs sociaux, Qu’est-ce qu’un indicateur ? Le panel des indicateurs sociaux. Savoir valoriser la rentabilité sociale de son association et de ses projets.

- Entrée gratuite, sur inscription (obligatoire).
- Tout public.

Le mardi 15 fév., la même formation sera proposée à Saint Quentin.
Vous êtes intéressé-ée par la formation à St Quentin ? Contactez : Fabienne Bonnard (ASTER) au 03 23 67 07 54 ou par mail aster-international(@)wanadoo.fr

Date : le lundi 14 fév.
Horaires : de 9h30 à 17h30

Vous êtes intéressé-ée par la formation à Rivery ? Contactez : Marine Pinet (GAS) par téléphone au 06.46.31.84.24 ou par mail : gas.ead(@)gmail.com