GAS

Accompagnement et Soutien

Affiliation : Fédération Léo Lagrange Picardie / Réseau SENS Starting Block / Réseau DIVA
Lieu : Rivery
Influence : Régionale

Objet de l'association

Accompagner, appuyer ou favoriser les initiatives de solidarité, de développement ou d’action sociale tant en France qu’à l’étranger, promouvoir les échanges interculturels et la Culture en générale et plus globalement participer à des dynamiques et des actions solidaires.

Activités

- Solidarité Internationale au Bénin : en partenariat avec les acteurs locaux, appui à 55 familles affectées par le VIH/SIDA pour favoriser leur insertion sociale et professionnelle
- Travail de recherche doctorale sur le VIH/SIDA au Bénin
- Appui personnalisé et formations en direction des porteurs de projet en France et à l’international
- Education au développement : interventions en milieu scolaire et dans les espaces de jeunesse sur le thème du développement durable et des rapports Nord/Sud.
- Développement social : en partenariat avec les acteurs locaux, mise en place d’actions visant à appuyer le public 16-25 ans dans leur insertion sociale et professionnelle

Adresse : 103, rue Thuillier Delambre
Commune : Rivery