Actualité : Guide du mécénat

Le 23 mars 2017

Vous cherchez à diversifier et/ou sécuriser vos ressources ? Découvrez le mécénat, un dispositif simple et attractif pour réussir vos partenariats.
Ce guide pratique du mécénat a été conçu dans le but de rapprocher entreprises et associations. Outil d’information, il a une double vocation :

- Accompagner les associations dans une démarche de mécénat, outil de diversification et de sécurisation des ressources ;

- Informer les entreprises sur les nombreux atouts du mécénat en termes d’image, de management, de défiscalisation et de responsabilité sociale, ainsi que sur l’opportunité de se rapprocher d’une structure de l’économie sociale et solidaire tout en profitant d’un avantage fiscal.

Téléchargez le guide du mécénat ici : http://www.associations.gouv.fr/IMG/pdf/mecenat_brochure_pratique.pdf