DU

Organisé par : APF - Direction régionale Picardie
Catégorie : Social et Solidarité
Lieu : Partout en France

Alors que le grand jeu solidaire HandiDon bat son plein depuis le 15 septembre, l’Association des paralysés de France (APF) organise un week-end de collecte « Tous ensemble ! » les 18 et 19 octobre. Durant 2 jours, les adhérents, bénévoles et salariés de l’association seront partout et en particulier dans des magasins partenaires pour proposer au public des tickets-dons HandiDon. Des animations et des opérations de sensibilisation au handicap seront également proposées par les acteurs de l’APF. Et pour ceux qui n’auraient pas la chance de croiser une équipe APF, rendez-vous sur www.handidon.fr !
L’occasion de faire un geste solidaire pour les personnes en situation de handicap tout en participant au grand tirage au sort permettant de gagner de nombreux lots !

> Un week-end de collecte dans toute la France
De nombreuses animations et opérations de collecte auront lieu partout en France. Pour trouver toutes les opérations prévues lors de ce week-end, contactez la délégation APF de votre département : http://www.apf.asso.fr/apf-en-france .

> HandiDon : une chance pour vous, une chance pour nous…
HandiDon est une opération qui repose sur la vente de tickets-dons permettant de remporter de nombreux lots tout en aidant les personnes en situation de handicap moteur et leur famille. Ainsi, du 15 septembre au 15 décembre, des tickets-dons, au prix suggéré de 2€, sont mis en vente dans les structures de l’association, sur le site Internet www.handidon.fr et dans des magasins partenaires lors d’opérations spéciales.

Le 15 décembre, un tirage au sort permettra aux plus chanceux de gagner de nombreux lots offerts par les partenaires de l’APF : une Peugeot 2008, des séjours de vacances, des home-cinéma, des tablettes numériques, des entrées à Disneyland® Paris et plein d’autres cadeaux !

> Des soutiens de taille !
Thierry Beccaro, comédien et présentateur de télévision, fait l’honneur à l’APF d’être le parrain de HandiDon. « Je suis à la fois heureux et flatté de parrainer HandiDon, le grand jeu national de l’APF. Le succès de ce jeu repose essentiellement sur vous qui allez, partout en France, acheter des tickets-dons… non seulement pour tenter de gagner une voiture ou un voyage mais aussi pour soutenir l’APF et les personnes en situation de handicap qu’elle accompagne au quotidien. »

De nombreuses entreprises se sont également engagées aux côtés de l’APF pour cette première édition de HandiDon.
Ainsi, la Société générale, PriceMinister-Rakuten, Conforama, Helpevia, Restalliance, Chorum, Solware, Sodexo, Biogen Idec, Belambra, UCPA, Bristol-Myers Squibb, Disneyland® Paris, Geprif et SPM ont apporté leurs compétences, leur soutien matériel et financier.

> Pour développer les actions de l’APF en faveur des personnes en situation de handicap
Les fonds collectés avec HandiDon financeront les actions de proximité de l’APF en faveur des enfants et adultes en situation de handicap dans toute la France : ateliers, groupes de parole, sorties, accompagnement vers l’emploi, aide juridique, lutte contre les discriminations.

Les 18 et 19 octobre, venez à la rencontre des acteurs de l’association et soutenez les actions de proximité de l’APF en faveur des personnes en situation de handicap en vous procurant des tickets-dons HandiDon

18 et 19 octobre

Direction régionale APF Picardie : 03 22 45 75 12