sept.

Organisé par : Agence régionale de la langue picarde
Catégorie : Culture
Lieu : Bibliothèque rue JJ Rousseau Picquigny

Mathieu Maggi dit Ch’Vanneau du Vimeu, a 18 ans tout juste. Son surnom, il le doit à sa passion pour la baie de Somme, la nature, les oiseaux et la chasse. A travers le picard qu’il conte, il tente de transmettre l’amour de la Picardie au public. Sa passion de conter, il la doit à Jean Marie François qui l’a poussé sur les planches dès ses débuts !

Jean-Marie François est un « fiu d’Adville ». Il est l’un des héritiers des contes à rire que l’on se transmettait à la veillée. « Contes ed Jacques Croédur, ed Trinquefort, ed Logomme, ed Tchot Pierre et pi Tchot Paul, d’ech Maouais d’Ary, ed Zidore Boétacleux, ed Pierre Azeu, ed Valry ch’Bédeu, o bien coér ed Gédéon ziu d’berlon », Jean-Marie François en possède un plein saclet, qu’il dénouera pour vous en offrir ène gron.nèe (beaucoup) et vous en faire prendre ène boéne panchie !

c’est un spectacle en ouverture du 5ème Festival de Pipasso (Cornemuse picarde)

Vendredi 2 septembre à 20h30
entrée gratuite