sept.

Humour et canchons (festival picard Chés Wèpes)

Organisé par : Agence régionale de la langue picarde
Catégorie : Culture
Lieu : Salle des fêtes

Avec Jean-Louis Tétart, humoriste picardisant et Adrien Helminiak, chanteur picard

Originaire de Saint-Quentin, Jean-Louis Tétart fait partie de ces grands diseux de Picardie. Cependant il n’est pas pour autant un tchot foèseux ! La langue picarde donne à ses sketches, une sensibilité et un piquant émouvant. Des personnages politiques, aux gens de tous les jours, en passant par les histoires des héros picards, il cherche la racine picarde, il la travaille et nous offre de beaux tableaux humoristiques ! Rire mais surtout rire en picard, c’est là le vrai sens d’un spectacle de Jean-Louis !

Adrien Helminiak mélange les genres autour d’une guitare, d’un accordéon diatonique et d’un ukulélé. Influencé par divers courants musicaux, de la chanson française en passant par le jazz et la musique traditionnelle, la langue picarde l’inspire et lui a permis de créer un univers musical original, drôle mais aussi émouvant. Par ses chansons, il espère transmettre la langue auprès des jeunes et des gens qui l’ont oubliée. Il est aussi chanteur-musicien des groupes Ozyvo et Les Gambes ed min pied.

samedi 17 septembre 2011 à 20h30
entrée gratuite