sept.

Organisé par : Agence régionale de la langue picarde
Catégorie : Culture
Lieu : salle des fêtes

Avec Jean-Louis Tétart, humoriste et Philippe Boulfroy, auteur-compositeur interprète

Philippe Boulfroy, chanteur et musicien du groupe Achteure, les chansons traditionnelles avec une aisance remarquable mais s’illustre aussi par l’écriture de nouveaux morceaux sur des thèmes qui s’écartent nettement de la tradition. Originaire de Moreuil, il est présent partout en Picardie dès qu’il s’agit de défendre la langue et l’identité picardes. Son existence est marquée par un attachement passionnel à la musique et il est l’un des rares jueu ed pipasso (joueur de cornemuse picarde).

Jean-Louis Tétart fait partie de ces grands diseux de Picardie. Cependant il n’est pas pour autant un tchot foèseux ! La langue picarde donne à ses sketches, une sensibilité et un piquant émouvant. Des personnages politiques aux gens de tous les jours, en passant par les histoires des héros picards, il cherche la racine picarde, il la travaille et nous offre de beaux tableaux humoristiques ! Rire mais surtout rire en picard, c’est là le vrai sens d’un spectacle de Jean-Louis !

Vendredi 21 septembre 2012 à 20h30
entrée libre et gratuite