sept.

Humour pi canchons in picard

Organisé par : Agence régionale de la langue picarde
Catégorie : Culture
Lieu : salle des fêtes, rue de Berteaucourt

Avec Jean-Louis TÉTART, conteur-humoriste picardisant de Saint-Quentin et Ch’Lanchron, groupe picardisant.

Depuis "Jean-Chouo" (la complainte du chevalier de La Barre) en 1978, Ch’Lanchron n’a cessé de jalonner sa route chantée de nouvelles compositions picarde. Deux albums ont chacun fixé une douzaine de titres. Cet été 2010, la tournée de Ch’Lanchron met au programme bon nombre des pièces de ce riche répertoire d’hier comme de demain. Est seur qu’oz importrez un tchot air éd picard din vo téte in rapassant à vo moaison !

Jean-Louis TÉTART est originaire de Saint-Quentin. Grand diseux, homme de contact plein de chaleur, son goût pour le picard lui vient de l’école où il lui était interdit de le parler. De Tiot Berlot et Tiot Gleude à Achille en passant par les ministres picards, ses personnages vivent au milieu de nous, et leurs aventures se terminent toujours par le rire. Il est le lauréat de l’édition 2006 du Grand Prix de la Nouvelle en Picard et une des révélations de la scène humoristique picardisante d’aujourd’hui.

cette soirée est une animation du festival picard Chés Wèpes Avre, Luce et Moreuil

www.ches wepes.com

samedi 18 septembre 2010 à 20h30