Actualité : J’ai du mot !

Le 8 décembre 2014

Les 10, 12 et 13 décembre 2014 à Chaulnes, Monchy-Lagache et Nesle, ne ratez pas "J’ai du mot  ! ", un spectacle de contes illustrés et mis en musique. Des histoires facétieuses, terrifiantes et amusantes de Picardie racontées aux enfants et à leurs parents  !

En 2014, les bibliothèques-médiathèques du Pays de Santerre Haute Somme ont accueilli l’auteur de bande dessinée Damien Cuvillier dans le cadre de la Semaine de la Francophonie et de l’opération nationale " Dis-moi dix mots ".
Après avoir sillonné le territoire pour initier les participants aux techniques de la bande dessinée par l’entremise des dix mots, Damien Cuvillier revient aujourd’hui avec ce nouveau spectacle alliant le conte, l’illustration et la musique.

Le spectacle

Ce spectacle original est le fruit d’un travail mené autour des dix mots de la francophonie par l’auteur de bande dessinée Damien Cuvillier, le conteur Stéphane Cuvillier et le musicien Sam Corwynn.

Ces trois artistes nous invitent à un voyage au pays des contes, dans l’univers des mots.

Les mots qui blessent, les mots qui soignent, les mots pour rire…

Passer un pacte avec le diable  ? Oui mais à condition de le prendre au mot  !

Amadouer un ogre avec de belles paroles ou reconnaître un menteur, est-ce possible  ?

Où et quand  ?

• Mercredi 10 décembre à 14 h 30 à la bibliothèque-médiathèque de Haute Picardie, à Chaulnes
  • Vendredi 12 décembre à 20 h au foyer rural de Monchy-Lagache
  • Samedi 13 décembre à 20 h à la bibliothèque-médiathèque de Nesle.

À partir de 8 ans - Gratuit.