JCE

Lieu : Amiens
Influence : Régionale

Objet de l'association

Créée par des étudiants et de jeunes travailleurs en Picardie, c’est d’abord une association de solidaritélocale et internationale. Ses objectifs sont :
· Soutenir les jeunes afin qu’ils osent mettre en oeuvre leurs initiatives et accompagner ensuite d’autres jeunes dans leur engagement pour la solidarité locale et internationale,
· Mettre en relation différents jeunes habitant différents endroits pour leur permettre d’échanger et de pérenniser les bonnes pratiques et compétences,
· Favoriser par conséquent l’ouverture et le sentiment de fraternité des jeunes par la connaissance de l’Autre pour le développement durable sur le plan humain et culturel.

La JCE, c’est également une plateforme conviviale où tout le monde est prêt à mettre ses
compétences et son savoir au service des autres au sein d’une structure libre et ouverte.

Activités

Notre premier projet est un chantier international entre nos membres et les membres d’une association de jeunes Togolais pour la promotion de la lecture auprès des enfants à Lomé (Togo). Le séjour se déroulera en juillet/aout au Togo. Mais les actions avant et après le chantier auront lieu en Picardie : dans les écoles, les centres de loisirs, les mileux étudiants etc.

Adresse : 10, rue de la Hotoie Apt 213
Commune : Amiens