Actualité : Jeunes et associations : participez à la Journée de la Jeunesse !

Le 2 mars 2014

Cette 5e édition de la Journée de la Jeunesse se déroulera à Tergnier en mai. Jeunes et associations, vous pouvez apporter votre pierre à l’édifice  ! Vous avez jusqu’au 7 avril pour candidater.

La journée de la jeunesse est l’occasion de proposer des activités participatives aux jeunes .

Les Journées de la Jeunesse, c’est quoi  ?
Destinées aux jeunes de 13 à 25 ans et à l’initiative du Conseil Régional des Jeunes, les Journées de la Jeunesse sont des manifestations festives, éco-responsables et citoyennes créées par et pour les jeunes. Ce sont également des manifestations partenariales qui visent à permettre la rencontre entre les associations, les collectivités d’accueil et les services de la Région.

Objectif de l’appel à projets
L’appel à projets vise à permettre aux associations et aux jeunes de proposer aux jeunes des activités autour des thèmes suivants : créer, jouer, agir, bouger, s’exprimer

Pourront être présentés :

• des projets d’animation artistiques
  • des projets d’activités à destination des jeunes visant à faire découvrir les activités et pratiques des associations.

(PDF - 457.8 ko)

Fiche de candidature

(PDF - 263.3 ko)

L’appel à projets s’adresse aux associations mais aussi aux jeunes engagés, jeunes artistes, et junior associations qui souhaiteraient se faire connaître et valoriser leur activité ou projet.