Jeux d’Ici Jeux d’Ailleurs

Organisé par : Agence régionale de la langue picarde
Catégorie : Loisirs
Lieu : Esplanade René Fonck

Le projet JIJA « Jeux d’Ici, Jeux d’Ailleurs » compte de plus en plus de participants sur les trois quartiers d’Amiens (Nord, Etouvie et Sud-Est) et se veut une action fédératrice des acteurs institutionnels ou associatifs. Comme l’année prédédente, JIJA a connu des manifestations ou temps forts tout au long de la saison.
- Château de Dury 13 février 2013, plus de 200 participants (parents et enfants)
- La Tour du Marais 6 avril 2013, la manifestation déclinée sous la thématique « Jouons ici, jouons ailleurs » a permis à plus de 100 parents et enfants de passer un moment ludique et convivial.
Le 3ème temps fort JIJA aura lieu le mercredi 5 juin 2013 de 10h à 17h à l’esplanade René Fonck
Le 18 septembre sera le 4ème et dernier temps fort de la saision au Jardin des Vertueux à Sud-Est.
D’autres activités sont annexées à JIJA comme la sortie à Gézaincourt- Chez Marius le 15 mai ou la participation à la fête mondiale du jeu à Fafet le 25 mai 2013.

Collectif JIJA :Centre Interculturel ALCO, l’APAP, le Centre Social CAPS, a Ludothèque Etouvie, la Ludothèque de Fafet, l’Agence pour le picard, le Relais Social-Ligue de l’enseignement Somme, CSC Etouvie, Initi’elles, DRE Sud-Est, ACIP, Association Yves Le Febvre, l’APREMIS, le collège César Franck, l’ESAT de Gézaincourt-Chez Marius, le Jardin des Vertueux, les centres de loisirs l’Odysée, Marivaux, Modigliani, Tours du Marais.
Avec le soutien du service Enfance de la Ville d’Amiens.

Mercredi 5 juin de 10h à 17h

centre Alco : 03 22 69 65 00