Jeux d’ici, jeux d’ailleurs

Organisé par : Agence régionale de la langue picarde
Catégorie : Vivre Ensemble
Lieu : Esplanade René Fonck à Amiens

Devant la réussite de la première édition de mai 2011, les acteurs initiateurs de cette manifestation ont décidé de la reconduire et surtout de lui donner plus d’envergure. D’abord en l’élargissant et en l’ouvrant à d’autres partenaires et aussi en l’organisant à travers différentes rencontres tout au long de l’année avant le temps fort du mois de mai. C’est ainsi que :
- Plus de 130 enfants et parents de différents quartiers d’Amiens ont participé à la manifestation organisée en février à l’Espace Ressources de Dury (jeux traditionnels de société, et les grands jeux …)
- le mois de mars a été ponctué par des visites mémorables (les 14, 21 et 28 mars 2012) à l’Estaminet « Chez Marius » à Gézaincourt pour la découverte des jeux picards.
- le 11 avril a été réservé à la rencontre au Jardin des Vertueux pour découvrir les jeux autour de l’environnement et des économies d’énergie. La météo picarde nous a obligés à reporter cette rencontre au mois de septembre.

Le temps fort de JIJA 2012 aura lieu
Mercredi 30 mai
de 10h a 17h
A l’Esplanade René Fonck

• 10h Ouverture de la manifestation : jeux d’éveil petite enfance, jeux picards, jeux d’ailleurs
• 13h45 -slam avec la collaboration de Prolifik
-jeux de scène « clown » : Les Zizalcol’s
• 15h30 Mot des organisateurs
• 16h Goûter
• 17h Cloture de la manifestation JIJA

Collectif JIJA
Centre interculturel ALCO,l’APAP, le centre social CAPS, la ludothèque d’Etouvie,la ludithèque de Fafet, l’Agence pour le picard,le Relais Social/FOL, l’APREMIS, le collège César Franck, l’ESAT de Gézaincourt/Chez Marius, le Jardin des Vertueux, le centre de loisirs l’Odyssée

Avec le soutien du service enfance de la Ville d’Amiens.

Mercredi 30 mai 2012
Animations gratuites et libre accès

Centre Alco : 03 22 69 65 00
Agence pour le picard : 03 22 71 17 00