Actualité : Journée Junior Association

Le 21 octobre 2011

Le Conseil Régional de Picardie s’associe à la Ligue de l’enseignement de Picardie et à la Fédération Régionale des Maisons des Jeunes et de la Culture de Picardie pour proposer une journée de rencontres, d’échanges et d’informations autour de l’engagement des jeunes et des juniors associations.

Le Réseau National des Juniors Associations accompagne les jeunes souhaitant construire et organiser un projet associatif, sans attendre l’âge de la majorité. Naturellement inscrit dans le cadre des orientations de la Région, le dispositif « Juniors associations » est un véritable levier de la réussite éducative des jeunes Picards.

Des rencontres auront lieu le 2 novembre pour dynamiser ce réseau Juniors Association. Le dispositif « Juniors Association » est un des outils qu’il est proposé de mobiliser au service de la participation active des jeunes pour leur permettre de monter des projets en simplifiant les démarches administratives. Il s’appuie sur un postulat partagé : il n’y a pas d’âge pour entreprendre et pour s’associer. Il favorise, à la fois, l’autonomie des jeunes et leur travail en groupe et permet le développement de leurs capacités d’organisation et de gestion. Les jeunes s’investissent dans un projet collectif et contribuent ainsi à l’engagement citoyen en initiant des actions, sportives, artistiques, etc…actions qui contribuent à l’animation des territoires picards.

C’est dans ce sens que le Conseil Régional de Picardie s’associe à la Ligue de l’enseignement de Picardie et à la FRMJC pour proposer une journée de rencontres, d’échanges et d’informations autour de « l’engagement des jeunes et juniors associations » :

le 02 novembre 2011 à partir de 9h00

salle 1