Actualité : Journée de la jeunesse à Abbeville le 1er juin

Le 29 mai 2013
Rendez-vous à Abbeville pour cette quatrième journée de la jeunesse élaborée par le Conseil régional de Picardie, à l’occasion du Festival AJC. Une journée organisée par les jeunes et pour les jeunes !

La journée de la jeunesse est un événement festif, éco-responsable et citoyen. Sport, musique, jeux, spectacles … il y en au aura pour tous les goûts !

Les espaces thématiques

Plusieurs espaces thématiques sont prévus afin de permettre aux jeunes de participer aux ateliers et d’échanger avec les diverses associations présentes.

Espace Agir et s’exprimer où vous pourrez par exemple rencontrer des représentants des Conseils des jeunes,

Espace Jouer et Créer avec des jeux picards, des jeux vidéos, du modélisme auto, un atelier récupération arts plastiques, du graff...,

Espace Bouger pour vous initier à la danse, aux activités des Arts du cirque ou à un sport,

Espace Valoriser ses talents où vous découvrirez des jeunes talents,

Espace S’informer avec la Maison des adolescents d’Abbeville, l’ANPAA 80, le CRIJ Picardie et la Maison pour tous d’Abbeville.

Le festival AJC

Pour terminer la journée dans la convivialité, place au festival AJC organisé par la Maison pour tous d’Abbeville, en partenariat avec la ville d’Abbeville !
A partir de 18H30, déambulation festive avec la fanfare, la compagnie les Mains Goch’ et les enfants de l’école de cirque puis se succéderont spectacles divers et concerts.

OFFICE DE TOURISME PIERRE SUD OISE
7 avenue de la gare - 60340 St-Leu d’Esserent