DU

Organisé par : SOUFFLER N’EST PAS JOUER
Lieu : Chemin des Hayettes

Photographies d’Alain Cordina
sur un projet porté par Souffler n’est pas jouer
Vernissage Samedi 13 mai 2017 à 17h00
à la Maison des Associations de Crisolles

La vie de l’agriculteur d’aujourd’hui n’est plus celle d’hier. Là où des dizaines d’employés étaient nécessaires, il y a 50 ans encore, 1 ou 2 personnes suffisent aujourd’hui, les petites exploitations sont vouées à s’éteindre. Là où travaillaient des journaliers, des saisonniers venus de nombreux pays, il y a besoin de quelques hommes sur des machines. La tradition du travail rural est très forte dans notre pays et notre région est tournée vers la culture et marquée par son histoire. Nous sommes tous concernés par cette ruralité en développement puisqu’au bout du compte, nous sommes les consommateurs de cette production.

Le territoire qui est le nôtre, Sources et Vallées, est un exemple de cette identité rurale forte.

Alain Cordina, photographe, est allé à la rencontre de plusieurs agriculteurs, éleveurs, et producteurs locaux autour du Noyonnais, il les a suivis dans les champs, les étables ou les salles de traite pour saisir des instants de ce travail qui est toute leur vie.

50 instantanés en 40x 60 cm seront exposés à la maison des associations de Crisolles et présenteront ces hommes et femmes au travail.

Présentation de vidéos de Etienne Hardier

Visite libre du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30