L’Usine a Danses

Lieu : Crépy-en-Valois
Influence : communale

Objet de l'association

Les objectifs de « l’Usine à danses » : plus qu’une école de danse, « l’Usine à danses » veut être un lieu de ressources chorégraphiques associatif et alternatif, qui propose l’initiation et la formation, la pratique et la création, destiné aux amateurs et ouvert aux danseurs professionnels.
Le but de l’association est de favoriser la pratique amateur, la formation chorégraphique et la rencontre avec les professionnels de la danse à Crépy-en-Valois et dans le Pays de Valois.

Activités

Les activités proposées : des ateliers - cours de danses plurielles (modern’jazz, hip-hop, contemporain, Oriental,Country etc…), des stages variés (danse afro antillais, danse orientale, danse contemporaine, africain, etc…), des rencontres avec d’autres structures et associations (BTS Jean Monnet, Théâtre de la Faïencerie à Creil, l’Ecole de Musique Erik Satie, Kiosque en Fête, ets...), des rencontres entre professionnels de la danse et les enfants, des informations sur l’activité culturelle chorégraphique locale (spectacles, stages etc…).

Adresse : 2, rue Gustave Eiffel 60800 Crépy en Valois
Commune : Crépy-en-Valois