nov.

LE PONT DES SOUPIRS A PONT SAINTE MAXENCE

Organisé par : Cantus Felix
Lieu : Allée des Loisirs

le Chœur Cantus Felix présentera le Dimanche 20 Novembre à Pont Sainte Maxence Le Pont des Soupirs de J. Offenbach
Quelques questions à Cantus Felix
Pourquoi Offenbach ?
Jacques Offenbach, allemand de naissance, est devenu un des musiciens le plus français. Son œuvre, toujours appréciée aujourd’hui, reflète le caractère parisien, mélange d’insolence, de liberté de ton mais aussi d’élégance, qui résume le mieux aux yeux du monde le génie national.
Le spectacle « La Belle Hélène » que nous avons donné en 2012 a été pour nous l’occasion de partager avec un large public le plaisir que nous avons eu à travailler.

Pourquoi « le Pont des Soupirs » ?
Le Pont des Soupirs qui se déroule à Venise ajoute une couleur italianisante à la verve « offenbachienne » que l’on apprécie tant . C’est une œuvre soutenue par une musique belle et joyeuse qui a connu un immense succès lors de sa première présentation.

Et puis les œuvres d’Offenbach, très critique à l’égard des mœurs de son temps, restent d’une actualité cruelle. Le Pont des Soupirs nous rappelle des faits toujours d’actualité. Avec humour et sarcasme, Offenbach nous montre les perversités toujours à l’action : le scandale des affaires louches, les distributions d’argent pour obtenir des votes favorables, les révoltes qui en découlent, des hommes politiques qu’on sort de scène. Sur fond de carnaval, les rebondissements se succèdent. L’anti-héros est ici l’ arme comique imparable.

le spectacle sera présenté au Théâtre de la MANEKINE- Allée des loisirs- 60700 PONT SAINTE MAXENCE

- Dimanche 20 Novembre à 16h00

Informations et réservation :
- la Manekine : 03 44 72 03 38
- www.ccpoh.fr (espace MANEKINE)

Acte II Final "Marche Triomphale"