La Compétition mondiale des métiers, c’est parti  !

A partir du mercredi 12 août et jusqu’au vendredi 14 août, plus de 60 sélections nationales se retrouvent au Parc des expositions Anhembi de Sao Paulo pour le plus grand concours international réservé aux jeunes professionnels de moins de 23 ans : la Compétition mondiale des métiers. Au sein de l’équipe de France, deux Picards porteront haut les couleurs de leur région : Florence Lesage (pâtisserie) et Alexandre Etienne (administration des réseaux et systèmes informatiques).

L’heure de la grande finale a sonné. Après des sélections régionales et des finales nationales acharnées, d’intenses mois de préparation, d’exercices en situation de concours et de séances de coaching mental dignes de sportifs de haut niveau, les 45 compétiteurs français sont enfin prêts à en découdre  ! Pendant 3 jours, ils vont donner le maximum pour exceller dans leur discipline et tenter de monter, lors de la cérémonie de clôture, sur la plus haute marche du podium.

Deux Picards font partie de l’équipe de France : Florence Lesage représentera l’excellence à la française, dans la catégorie "Pâtisserie-confiserie", et le connecté Alexandre Etienne concourra dans la finale "Administration des réseaux et systèmes informatiques".

"Participer à la Compétition mondiale des métiers, c’est une chance unique, une opportunité que l’on ne peut saisir qu’une seule fois dans sa vie, révèle Florence Lesage. La jeune pâtissière s’est entraînée pendant des semaines pour être prête le jour J. Malgré un stress grandissant, elle s’apprête à tout donner, pour ne rien regretter. Pendant toute la durée du concours, je vais me donner à 100%. J’espère qu’une belle suprise m’attendra au bout..."

Le programme

• Du 12 au 14 août 2015 : Compétition au Parc des Expositions Anhembi de São Paulo
  • 16 août 2015 : Cérémonie de clôture au Gymnase Ibirapuera à partir de 17h, à suivre en direct sur www.worldskillssaopaulo2015.com/en.

La Compétition mondiale des métiers, c’est quoi  ?

61 délégations, 3 jours de compétition, des dizaines de milliers de supporters... La Compétition mondiale des métiers est organisée par Worldskills International. C’est le plus grand concours international réservé aux jeunes professionnels de moins de 23 ans. Des dizaines de métiers sont représentés : horticulteur, menuisier, charpentier, cuisinier, peintre en bâtiment, pâtissier... A la clé : des sacrées lignes à inscrire en gras sur les CV et des titres de champions du monde à remporter  !