Actualité : La concertation sur le sport est en marche

Le 16 novembre 2011

La concertation sur le sport vise à permettre la définition de nouveaux objectifs et envisager une évolution, voire une nouvelle définition des dispositifs fondant la politique régionale.

En s’appuyant sur la Conférence Régionale de Développement du Sport, organe consultatif, des groupes de travail se sont mis en place sur cinq thématiques :

• pour une nouvelle gouvernance du sport
  • la pratique sportive, un élément de réussite éducative pour les jeunes Picards
  • le sport et les loisirs sportifs, pour le bien vivre des Picards
  • une offre sportive et de loisirs, respectueuse et durable
  • le sport excellence, pour l’image de la Picardie et la réussite de ses sportifs de haut niveau

Chefs d’établissements scolaires, professeurs d’EPS, entraineurs, formateurs, sportifs et ex-sportifs de haut-niveau, élus... Le monde du sport picard est associé à cette grande réflexion. Seront passés en revue : la pratique du sport en Picardie, l’utilisation des équipements, l’encadrement, la formation des éducateurs, la réussite des sportifs de haut niveau, le tourisme sportif ou encore la santé. Les Picards ont d’ores et déjà la possibilité de prendre connaissance et de commenter les contributions de chacun sur le site http://concertation-sport.picardie.fr/ lien externe

Après une première phase permettant d’aborder les thématiques de développement du sport sous forme d’analyses territoriales, une seconde phase permettra d’aller plus.

Pour cela, trois rencontres seront organisées à Creil, Peronne et Laon, les séances seront animées sous forme de plusieurs espaces d’échanges dans lesquels vous pourrez intervenir librement et partager vos idées autour d’une collation.

Il vous est encore possible de nous faire connaitre vos attentes, besoins, projets de développement… via le questionnaire en ligne aux associations pour le développement du sport en Picardie, avant le 18 novembre 2011..

Rendez-vous sur http://concertation-sport.picardie.fr lien externe

les dates :

Le 22 novembre 2011
au centre des cadres sportifs
1 rue du Général Leclerc à Creil

Le 1er décembre 2011