Actualité : Lancement du prix Charlemagne 2014 pour la jeunesse

Le 6 janvier 2014
Les candidatures pour l’édition 2014 du prix Charlemagne pour la jeunesse sont désormais ouvertes ! Les participants doivent avoir entre 16 et 30 ans et ont jusqu’au 20 janvier 2014 pour soumettre en ligne, individuellement ou collectivement, un projet européen promouvant l’idée de l’Europe auprès des jeunes.

Ce concours européen annuel, organisé conjointement par le Parlement européen et la Fondation du prix international Charlemagne d’Aix-la-Chapelle, vise à encourager et développer l’émergence d’une conscience européenne parmi les jeunes, ainsi que leur participation à des projets d’intégration européenne. Les projets peuvent prendre différentes formes : organisation de manifestations pour la jeunesse, échanges de jeunes, projets internet présentant une dimension européenne…

Trois projets seront désignés par un jury européen le 10 avril 2014, puis récompensés lors d’une cérémonie de remise des prix le 27 mai 2014 à Aix-la-Chapelle. Le projet vainqueur touchera alors un prix de 5 000 euros, le second un prix de 3 000 euros et le troisième un prix de 2 000 euros. Les trois lauréats seront également invités à visiter le Parlement européen de Bruxelles ou de Strasbourg.

L’année dernière, les trois projets récompensés ont été le projet espagnol de site Internet « Europe on track », le projet polonais de concours photo « Discover Europe » et le projet d’échange estonien « The story of my life ».

Contact

OFFICE DE TOURISME PIERRE SUD OISE
7 avenue de la gare - 60340 St-Leu d’Esserent
Tél : 03 44 56 38 10 / otsi pierresudoise.fr
www.pierresudoisetourisme.fr


Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


À noter

23
sept
2017
29
sept
2017
30
sept
2017

Découvrez les assos

Partenaires

Conseil régional Nord Pas de Calais - Picardie

Conseil régional Hauts-de-France / Nord Pas de Calais - Picardie

Pic'@ssos est un outil au service du développement de la vie associative mis en œuvre par la Région Hauts-de-France / Nord Pas de Calais - Picardie.
Le mouvement associatif

Mouvement associatif

Pic'@ssos est soutenu par le Mouvement Associatif de Picardie.

La région
vous attend.

En inscrivant votre association, vous vous offrez :
  • Une plus grande visibilité au public
  • De nouveaux partenaires pour vos projets
  • Une synergie avec les autres associations
Inscrire mon association