Actualité : Le guide de l’engagement

Le 10 mars 2015

Vous voulez vous engager ? Grâce au guide de l’engagement, découvrez toutes les solutions qui s’offrent à vous !
Le CRIJ a rédigé un guide de l’engagement suite à une demande du Conseil régional de Picardie. Ce guide doit permettre à tous et en particulier aux jeunes de s’investir dans un projet.

Il est divisé en 3 grandes parties :
• le bénévolat, qui regroupe l’engagement associatif, humanitaire, les chantiers de jeunes ;
• le volontariat qui traite du volontariat international, du service volontaire européen, congé de solidarité, de l’engagement des sapeurs-pompiers ;
• et enfin la citoyenneté qui englobe les différentes élections (municipales, présidentielle…), les conseils de jeunes, les élections scolaires et étudiantes et l’engagement.

Pour le consulter : http://www.jeunes-en-picardie.org/