Actualité : Le plan " Citoyens du sport "

Le 19 mai 2016
Par GYM’AVENIR

Le plan

À l'issue du Comité interministériel à l'égalité et à la citoyenneté du 6 mars 2015, le Premier ministre a rappelé la place et le rôle essentiel du sport dans le plan « Égalité et citoyenneté : la République en actes » du gouvernement.

Le programme « Citoyens du sport » est une des mesures du plan « la République en actes ».

L'objectif est de promouvoir l'activité physique et sportive régulière encadrée, au sein des clubs sportifs, dans une démarche éducative qui favorise la mixité sociale et de genre. Le programme fera l'objet d'une démarche concertée avec le mouvement sportif et les collectivités locales.

Des mesures concrètes et 6,8 M€ supplémentaires sont mobilisés pour répondre aux besoins des associations sportives et des publics éloignés de la pratique sportive.

>> Télécharger la plaquette du programme « Citoyens du sport »

>> Télécharger les chiffres clés du programme « Citoyens du sport »

Source : http://www.sports.gouv.fr