Le plein de culture dans le biberon

Pour sa troisième édition, le Biberon Festival s’apprête cette année encore à faire le plein de (très jeune) public du 22 au 28 février, à Beauvais.

Tout d’un grand mais pour les petits  ! Organisé par L’ASCA et soutenu par la Région, le Biberon Festival mêle musiques actuelles, contes, théâtre, cinéma, arts numériques et ateliers créatifs pour un public de nourrissons et de très jeunes enfants jusqu’à trois ans.

"Outre notre très jeune public, c’est la programmation pluri-disciplinaire qui fait la spécificité de ce rendez-vous, quand d’autres festival sont spécialisés sur un seul domaine, le théâtre par exemple" explique Charlène Parrassin, chargée de communication du festival pour l’ASCA.

"L’idée est de décliner auprès des petits l’ensemble de l’éventail des disciplines artistiques que nous proposons au public adulte tout au long de l’année à l’ASCA, avec pour cette édition une forte composante de musiques actuelles" précise-t-elle.

Une expérience marquante pour les petits

S’adresser au très jeune public, c’est d‘abord penser la scénographie autrement. Au Biberon Festival,, les artistes ne sont jamais sur scène, mais la plupart du temps au sol, au milieu et à hauteur de la vingtaine d’enfants accueillis pour chaque spectacle.

"Il faut savoir que pour la plupart des enfants, ce sera la première fois qu’ils pénétreront dans une salle de cinéma par exemple. L’obscurité, le son, la profondeur de la salle sont pour eux des sensations très marquantes" souligne Charlène Parrassin.

Après trois éditions seulement, le Biberon Festival de Beauvais semble avoir trouvé son public puisque la plupart des spectacles sont déjà complets. Il est aujourd’hui installé comme le rendez-vous incontournable du jeune public et des artistes dans la région.


L’ASCA, centre culturel géré par l’association du même nom, existe depuis plus de 35 ans. Il est implanté au cœur du quartier Argentine à Beauvais et touche près de 40 000 personnes par an.


Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


À noter

18
nove
2017

HAUTE FRÉQUENCE 2.0

Lieu : Tracy-Le-Mont
30
nove
2017

Découvrez les assos

Partenaires

Conseil régional Nord Pas de Calais - Picardie

Conseil régional Hauts-de-France / Nord Pas de Calais - Picardie

Pic'@ssos est un outil au service du développement de la vie associative mis en œuvre par la Région Hauts-de-France / Nord Pas de Calais - Picardie.
Le mouvement associatif

Mouvement associatif

Pic'@ssos est soutenu par le Mouvement Associatif de Picardie.

La région
vous attend.

En inscrivant votre association, vous vous offrez :
  • Une plus grande visibilité au public
  • De nouveaux partenaires pour vos projets
  • Une synergie avec les autres associations
Inscrire mon association