Le rideau se lève sur le Domino

Le Domino, un centre culturel et associatif flambant neuf sera inauguré à Méru (60), ce samedi 3 octobre : arts plastiques, musique, danse, théâtre, vidéo… Ce lieu va vite devenir incontournable pour qui veut s’adonner à sa passion.

Le rideau se lève sur le Domino, centre culturel et associatif de Méru  ! Implanté en plein centre-ville, place du Jeu de Paume, et relié au cinéma dont une partie a été réhabilitée, ce pôle a vocation à devenir le cœur battant de la vie culturelle méruvienne.

Avec une surface de plus de 1200 m2, 5 niveaux, dont un étage dédié aux arts plastiques, un autre - à l’excellente acoustique - aux activités musicales et un 4e étage dont le vaste et sublime espace sera réservé aux pratiques collectives comme la danse ou les répétitions de spectacles, ce bel outil va permettre d’accueillir les associations dont les actions étaient jusque-là disséminées dans plusieurs bâtiments municipaux.

La création, lancée en 2013 et soutenue par la Région à hauteur de 25% - soit plus de 800 000€ - sur toutes les phases du projet, comprend la construction du centre culturel, la réhabilitation du cinéma mitoyen ainsi que la mise en relation de ce dernier avec le centre créé.

Une large palette d’activités

Plusieurs associations prendront leurs quartiers au Domino.13 activités de l’association Arts Loisirs Culture y seront représentées : des cours de musique, des cours d’arts plastiques, des ateliers chant pour les enfants et les adultes mais aussi des ateliers yoga, vidéo et scrapbooking… Pour les cours de théâtre et de spectacle de feu, Arsouilles et compagnie mèneront la danse. Charlie Parker, Count Basie vous font rêver… alors lancez-vous avec l’association Le Comptoir des artistes qui dispense quant à elle des cours de jazz. Et ce n’est pas tout, les férus du 8e art pourront s’en donner à cœur joie avec Le club photo méruvien.

Ces associations comptent à ce jour plus de 800 adhérents au total. Un véritable foisonnement  !

Portes-ouvertes et soirée de gala

Ce samedi 3 octobre, un après-midi portes-ouvertes est organisé afin que vous puissiez découvrir ce tout nouvel équipement : l’occasion de déambuler librement dans les étages, les nombreuses salles, de contempler des expositions et de s’imprégner de ce nouveau lieu où petits et grands pourront s’immerger dans la culture et les arts de toutes sortes.

Cet événement sera suivi à 20h d’une soirée de gala au cinéma Le Domino, fraîchement réhabilité, où sera projeté en avant-première le film «  Les nouvelles aventures d’Aladin  ».

Soyez au rendez-vous  !