Actualité : Le sport et le projet associatif : exemple d’un accompagnement collectif

Le 8 juillet 2013

Un beau projet partagé, des associations et des Ligues volontaires, des partenaires publics impliqués, des experts à l’écoute... Voilà quel pourrait être le résumé de l’accompagnement du Dispositif Local d’Accompagnement auprès des associations sportives en Picardie.

Le CNAR Sport, le CROS Picardie, la coordination régionale du Dispositif Local d’Accompagnement mais également la DRJSCS, le Comité Régional de Tourisme et le Conseil Régional de Picardie se sont rencontré autour d’un besoin comun dépisté : la faible valorisation du projet associatif clair dans les associations sportives. Certaines d’entre elles sont des Ligues, d’autres des associations Loisirs Sport de plein Air...

12 d’entre elles ont bénéficé de l’accompagnement du DLA en 2012, afin de réfléchir ensemble et avec un cabinet de consultants, sur les outils d’aide au projet, la valorisation du projet associatif et surtout, les perspectives de développement et des actions !

Sport et projet associatif : exemple d’un... par CPCA-Picardie

Le DLA est un accompagnement gratuit de structures d’utilité sociale employeuses, en fonction des besoins reconnus par le bénéficiaire mais également de l’ensemble des partenaires du Dispositif.

Pour plus d’informations sur le DLA, rendez-vous sur www.dla-picardie.fr ou n’hésitez pas à nous joindre au 03 22 72 07 34 ou par email à sarah.persil cpca.asso.fr.

OFFICE DE TOURISME PIERRE SUD OISE
7 avenue de la gare - 60340 St-Leu d’Esserent