Actualité : Le "sport sur ordonnance", bientôt une réalité !

Le 9 décembre 2015
Par GYM’AVENIR

Le

Et si en plus d'une prescription de médicaments, votre médecin inscrivait "séance de sport"… Cette situation sera bientôt une réalité ! La mesure, prévue dans la loi de santé, a été adoptée par les députés cette semaine.

A l’Hôpital Foch de Suresnes, les patients atteints d’un cancer se voient prescrire des séances de sport avant une opération chirurgicale. Les explications du Dr Nicolas Barizien, médecin du sport et rééducateur. En tant que chef du service de médecine physique et réadaptation, il pilote l’expérimentation à l'hôpital Foch de Suresnes.

Rédigé le