Les Castors de la Somme

Lieu : Amiens
Influence : Département

Objet de l'association

Nous aidons et assistons toute personne ayant un projet de construction ou rénovation qui souhaite conserver la maîtrise d’œuvre de son chantier.

Nous offrons une alternative au marché, car l’adhérent peut participer entièrement ou partiellement à ses travaux. Il peut également sous-traiter les travaux. L’économie et la qualité demeurant l’objectif principal, il maîtrisera la gestion de son chantier en gardant une liberté de choix totale. Il a donc la position de maître d’œuvre et de maître d’ouvrage.

TECHNIQUE
- Étude personnalisée et établissement de plans pour obtention du permis de construire
- Quantitatif de matériaux
- Devis estimatif sommaire
- Informations techniques et d’achats
- Lancement d’Appels d’offres auprès des négociants de matériaux
- Visite de chantier sur demande

ACHATS DE MATÉRIAUX :
Auprès de professionnels représentant les grands noms du bâtiment et de l’industrie sélectionnés sur des critères de qualité des produits et de prix.

ASSURANCES :
- Une Assurance CHANTIER à un tarif de groupe garantissant les accidents pouvant survenir à l’adhérent ou à un tiers bénévole peut être souscrite.
- La seule Assurance Dommage-Ouvrage proposée aux particuliers qui réalisent en partie leurs travaux

FINANCEMENT :
- Un appui et des conseils sont proposés aux Castors pour le déblocage de leurs prêts.
- Estimation du montant des travaux afin de permettre l’instruction des dossiers de prêt.
- Vous avez souscrit un plan d’épargne logement, votre adhésion vous permet de réaliser vous-même vos travaux d’amélioration, de réparation ou d’extension (Journal Officiel du 24/07/1986).

OUTILLAGE :
Des outils "professionnels" sont à la disposition des adhérents moyennant une participation aux frais d’entretien.

Adresse : 202 rue Saint Leu
Commune : Amiens