Les Mercredis de l’ASC avec la Région Picardie

Mercredi 18 mars, de jeunes footballeurs se rencontreront au sein du club de l’AS Pays Neslois, encadrés par des joueurs professionnels de l’ASC. Au programme : conduites de balle, matchs et échanges.

La Région Picardie est partenaire des «  mercredis de l’ASC  », organisés par le club de football Amiens Sporting Club. Cette manifestation, qui se déroule chaque mois dans un club de football picard différent, est basée sur un après-midi sportif et ludique.

Des ateliers sportifs sont ainsi mis en place : conduites de balle, frappes au but, passes et encadrés par des joueurs professionnels du club amiénois. Ce mercredi, les jeunes footballeurs pourront par exemple échanger avec des joueurs de l’équipe première comme Aurélien Gazeau, Gaël Vena, Pierre Vignaud et Jonathan Ringayen ou des joueurs du Centre de formation comme Gaye Sanogo ou Manoubi Haddad mais également avec des joueuses de l’équipe féminine D2 comme Floriane Flament ou du Centre de formation comme Justine Willen. Un atelier citoyenneté sera également proposé par l’USEP.

A l’issue de ces ateliers, une séance de dédicaces précédera un goûter préparé par les parents. Ainsi, ces jeunes repartiront chez eux avec des souvenirs et surtout des conseils à mettre en pratique dès les prochains matchs.