Actualité : Les Semaines Régionales de l’Environnement

Le 3 novembre 2011

Du 12 septembre au 6 novembre 2011 se déroulent les Semaines régionales de l’environnement, sur l’ensemble de la Picardie.

Plus de 140 manifestations sont proposées aux Picards : l’occasion de découvrir qu’en adoptant des petits gestes simples au quotidien, chacun peut devenir éco-responsable et apporter sa contribution à la sauvegarde de l’environnement.

Chantiers de nettoyage de rivières ou de forêts, ateliers de cuisine bio, visites et sorties au plus près de la faune et la flore, découverte de jardins, spectacles et bien d’autres activités, toutes, à la fois ludiques et pédagogiques, sont proposés par des porteurs de projets picards (associations, collectivités, établissements scolaires…) sur l’ensemble du territoire.

Les Semaines régionales de l’environnement permettent de sensibiliser petits et grands aux éco-gestes au quotidien. Les actions menées participent à la volonté régionale de favoriser les pratiques éco-responsables en faveur du développement durable et de la santé de l’Homme.

OFFICE DE TOURISME PIERRE SUD OISE
7 avenue de la gare - 60340 St-Leu d’Esserent