Actualité : Les prix de l’Economie Sociale et Solidaire

Le 31 mai 2016

Fort du succès rencontré lors de la première édition des Prix ESS en 2015, le réseau des 26 Chambres Régionales de l’Economie Sociale et Solidaire (CRESS) et le Conseil National des CRESS (CNCRES) renouvèlent, pour la deuxième année consécutive, les Prix ESS.

Associations, coopératives, mutuelles, fondations, ou encore entreprises commerciales d’utilité sociale, acteurs qui concilient activité économique et utilité sociale sur les territoires sont invités à participer aux Prix ESS.

L’objectif est de promouvoir et valoriser les entreprises de l’ESS, de soutenir et d’accompagner le développement des entreprises de l’ESS et enfin d’identifier de nouvelles entreprises sur le territoire.

4 Prix seront décernés, lors du lancement du Mois de l’ESS, en novembre :
-  Le Prix de l’impact local
-  Le Prix de l’innovation sociale
-  Le Prix de la performance économique
-  Le Prix Coup de cœur

Les lauréats bénéficieront :
- d’un soutien financier : chacune des entreprises récompensées recevra un chèque de 10 000 euros
- d’un outil de promotion : une vidéo de présentation de chaque lauréat sera largement diffusée sur les réseaux sociaux
- d’un soutien sur mesure : un accompagnement sera mis en œuvre par les partenaires des Prix, la CRESS concernée ou le CNCRES

Modalité d’inscription :
- Inscription sur le site du Mois de l’ESS via un formulaire simple en ligne www.lemois-ess.org
- Le CNCRES, les CRESS et les partenaires décerneront les Prix ESS aux lauréats, fin octobre

LIMITE DES CANDIDATURES : JUSQU’AU 17 JUIN !

Pour plus d’informations : http://www.ess-picardie.fr/entrepreneurs/actualites?aid=1374-les-prix-ess-sont-de-retour-en-2016 / www.lemois-ess.org